Problème de mise a jour php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème de mise a jour php

    Bonjour,
    J'ai repris la gestion d'un site Joomla http://www.antibeshandball.fr/ hébergé chez OVH
    Il tournait sur une vieille version de Joomla et j'ai voulu faire les mises à jour vers la version 3.9
    Je n'ai pas pu aller plus loin que la version 3.2.7 car ma version de PHP était elle aussi obsolète.
    J'ai pu passer tout de même sur la version de PHP 5.6.40, mais pour aller plus loin dans les mises à jour de Joomla j'ai besoin d'aller vers les versions 7.3

    Problème : dès que je veux modifier le fichier .ovhconfig pour paramétrer la version 7.3 au lieu de la 5.6.40 de PHP, le site se met en rideau et j'ai le message suivant :


    "Error You are not authorised to view this resource." sur un fond blanc. Quelqu'un aurait il une idée ? Merci d'avance

  • #2
    Bonjour.

    Tu dois avoir du contenu incompatible avec 7.3.
    Descends en 7.0 et fais tes mises à jour Joomla et extensions. Essaye ensuite de revenir en 7.3.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Bienvenue !

      Chez OVH, il semble qu'il soit conseillé de mettre un fichier .ovhconfig uniquement à la racine de l'hébergement (même si sur un site que j'y gère, il y en a aussi un dans le dossier du site, mais les deux sont identiques).
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je m'y mets moi aussi de mes conseils....

        Avant de faire la mise à jour "en direct", il est conseillé de sauvegarder votre site, de la rapatrier en local et de monter une plate-forme de test sur votre PC/Mac en utilisant des outils tels que uWamp https://www.uwamp.com/fr/ / wampserver http://www.wampserver.com/ .

        Avant de lancer un test en local, passer un coup d'antivirus PC et un coup de Quickscan https://www.aesecure.com/blog/aesecure-quickscan.html pour faire un premier niveau de nettoyage. Si vous trouvez des vrais virus (quickscan en signale beaucoup de faux, surtout si vous utilisez akeebabackup, car il cherche, entre autres, des commandes eval).

        Une fois votre site de tests propre, vous pouvez facilement changer de version php, joomla et voir ce qui plante.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
          Bonjour.

          Tu dois avoir du contenu incompatible avec 7.3.
          Descends en 7.0 et fais tes mises à jour Joomla et extensions. Essaye ensuite de revenir en 7.3.
          Bonjour Eddy
          Même en 7.0 ça ne fonctionne pas, la seule version supportée est la 5.6.
          J'ai même essayé de mettre 5.6.40 et là le message d'erreur change
          "GET to /index.php not supported."
          Effectivement dans index.php il y a un GET mais là j'y pige que dalle.

          Merci pour ton aide

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bienvenue !

            Chez OVH, il semble qu'il soit conseillé de mettre un fichier .ovhconfig uniquement à la racine de l'hébergement (même si sur un site que j'y gère, il y en a aussi un dans le dossier du site, mais les deux sont identiques).
            Bonsoir Robert,

            Non je n'ai trouvé qu'un seul .ovhconfig à la racine. Mais peut être je n'ai pas su bien chercher. Où est ce qu'il pourrait y en avoir un autre ?

            Merci pour ton aide

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par pmleconte Voir le message
              Bonjour,

              Je m'y mets moi aussi de mes conseils....

              Avant de faire la mise à jour "en direct", il est conseillé de sauvegarder votre site, de la rapatrier en local et de monter une plate-forme de test sur votre PC/Mac en utilisant des outils tels que uWamp https://www.uwamp.com/fr/ / wampserver http://www.wampserver.com/ .

              Avant de lancer un test en local, passer un coup d'antivirus PC et un coup de Quickscan https://www.aesecure.com/blog/aesecure-quickscan.html pour faire un premier niveau de nettoyage. Si vous trouvez des vrais virus (quickscan en signale beaucoup de faux, surtout si vous utilisez akeebabackup, car il cherche, entre autres, des commandes eval).

              Une fois votre site de tests propre, vous pouvez facilement changer de version php, joomla et voir ce qui plante.

              Pascal
              Bonsoir Pascal,

              Merci pour ton aide. Je vais essayer un nettoyage on ne sait jamais. C'est vrai que mon PC est assez vieux

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par OAJLPHANDBALL Voir le message

                Bonsoir Robert,

                Non je n'ai trouvé qu'un seul .ovhconfig à la racine. Mais peut être je n'ai pas su bien chercher. Où est ce qu'il pourrait y en avoir un autre ?

                Merci pour ton aide
                Si "la racine" est celle du site, tente le déplacement de ce fichier à la racine de l'hébergement.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message

                  Si "la racine" est celle du site, tente le déplacement de ce fichier à la racine de l'hébergement.
                  Bonjour et merci Robert pour ta suggestion. Malheureusement où que se trouve .ovhconfig le problème reste le même...

                  Commentaire


                  • #10
                    Quel est ce index.php qui contient ce "GET" dont tu parles ? et quel est le code de la ligne où il se trouve ?
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Quel est ce index.php qui contient ce "GET" dont tu parles ? et quel est le code de la ligne où il se trouve ?
                      Bonjour Robert,

                      Voici le fichier www/index.php
                      Le GET est à la ligne 37

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 35 
Taille : 78,4 Ko 
ID : 2009609

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Ce n'est pas un "GET" mais un appel à une fonction de Joomla!, le problème se situe à un autre niveau.
                        A ma connaissance, Joomla! dans sa version actuelle supporte PHP 5.6, seule une extension pourrait nécessiter plus.
                        Discover what are the technical requirements to run a website using the CMS Joomla, depending on its release.


                        Le plus simple serait de récupérer une sauvegarde (Akeeba backup) pour tester en local la mise à jour vers les dernières versions de Joomla! et des extensions, le faire en ligne est beaucoup plus risqué, à moins de cloner le site de production dans un sous-domaine et en utilisant un autre préfixe de tables (prudence, prudence !).
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X